Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures, mes écrits... Passion lecture mais pas que... C'est mon univers qui s'ouvre à vous!

Publié le 29 Octobre 2021 par Nessa_intuitive

Je découvre enfin Aurélie Valognes avec "Ne sous une bonne etoile"... c'est mon 32ème livre de 2021.

Résumé

Gustave, un jeune garçon qui malgré des efforts considérables fait face à de grandes difficultés scolaire. Lorsque les mauvais bulletins ou lors des rendez-vous des enseignants, il ne peut que culpabiliser voyant la tristesse de sa mère qui met tout en œuvre pour aider son fils. Joséphine, sa sœur élève modèle, n'a qu'un seul rêve celui de quitter leur cité. Prétentieuse et froide, elle est cependant très attachée à son frère en plein décrochage scolaire. La vie peut basculer d'un côté ou de l'autre il suffit d'une rencontre, pour Gustave il lui faudra attendre d'être compris par mademoiselle Bergamote enseignante de français responsable des élèves en décrochage scolaire. 

Waouw... oui oui juste waouw! Ma sensibilité de maman d'enfants dys et Hp ayant elle-même un profil hyper... Forcément c'est une histoire qui m'a claque à la tronche!

On apprend à connaître Guqtave que l'on suis sur plusieurs années d'un parcours scolaire cassant, démotivant, handicapant,... Bref, un gamin mis dans la case des cancres très tôt... 

Et puis un jour, son destin croisé celui de Céline Bergamotte... et tout change... Il est n'est plus une cause perdu! 

Le sujet de ces enfants, adolescents en décrochage scolaire à cause de leur handicap invisible, de leur incapacité à rentré dans un cadre est traité avec beaucoup de bienveillance.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

Et vous vous l'avez lu?

#dys #hp #cadre #école #livre #lecture #instabook #booksta #bookstagram #Kindle #roman

Commenter cet article